Les témoignages

Si vous aussi vous avez participé à une de mes visites et que vous désirez faire un commentaire merci d’utiliser le formulaire en bas de page

Avatar
Caterina
28 septembre 2019

En printemps dernier le rêve d'aller au Japon c'est enfin réalisé! Depuis toute petite je voulais découvrir le pays qui m'a fait rêver avec ses animés. Franchement Mathieu merci beaucoup! Tu nous a ouvert les porte de Tokyo pendant la journée et comme je te l'avais demandé tu m'as fait découvrir Tokyo by night. Le 10, le 11 et le 13 ont été formidable et inoubliable, grâce a toi, ton savoir on a pu découvrir la ville de Tokyo et le village de Kamakura. Tu nous a montré les attractions principales, mais aussi le petits coins caché de la ville, j'avais l'impressions de me retrouver dans mes animés et mangas et j'étais comme une petite fille dans mon monde. Tu nous a fait découvrir les délices culinaires du Japon, j'ai encore l'eau à la bouche, ce petit restaurant de ramen où on est allés, non seulement le ramen était excellent mais j'avais l'impression d'être dans "Lucy amour et Rock'nRoll" et les Melon pans prêt du temple... délicieux! Tu nous a enseignés les subtilités japonaise et grâce toi les jours suivant avec Paola on a su se débrouiller 🙂 merci beaucoup! Tu étais comme un ami que nous avons retrouvé là bas.
Je reviendrais surement il y a encore beaucoup de villes que tu dois nous faire découvrir. ARIGATÔ GOZAIMASHITA
Caterina

Réponse de Mathieu
Salut Caterina !
Tout d'abord un graaannnd merci pour ce beau commentaire qui me fait très plaisir, me rappelle en même temps d'excellents souvenirs avec vous 2 et de beaux moments de rigolades aussi😉

J'espère bien te revoir, en attendant on reste en contact😊

Matane,
Mathieu
Avatar
Michael
25 septembre 2019

Second séjour dans l’archipel. J’avais fait toute la partie historique à coup de temples, sanctuaires et musée.
Il me manquait la vie au quotidien.
Mathieu a su relevé tous nos défis pour une partie de notre séjour japonais : 5 jours de visite (et une longue liste d’impératif).

Au final, il a fallu faire du tri dans toutes ses propositions.

La multitude des lieux et ambiances ont été parfaites : un quartier huppé, un coin geek, un autre touristique, des sumos, ou même nous faire découvrir des lieux plus intimes ; le dépaysement est toujours là grâce à lui.
Mathieu a toujours une anecdote à raconter et sait partager sa passion, ses conseils, ses coins préférés, ses bonnes adresses.

Merci & à très bientôt.

Réponse de Mathieu
Merci beaucoup Michael😊🙏🏻
Ce fût vraiment un plaisir que de vous montrer et expliquer toutes ces différentes facettes de Tokyo de jour comme de nuit ! Je garde un excellent souvenir de notre groupe et de nos moments partagés😊

À bientôt en France (en 2020) ou au Japon,
Mathieu
Avatar
Clément et Gauthier
17 septembre 2019

Pour notre premier jour au Japon nous avons décidé de faire appel aux services de Mathieu que nous suivons sur Instagram depuis plus d’un an.
Ces divers post photographiques nous ont vraiment donné l’envie de venir visiter l’archipel et d’en découvrir tous (ou au moins une partie de) ses secrets !
Il nous semblait primordial de nous laisser guider afin de comprendre la culture locale et les différents lieux à visiter.
Mathieu est très disponible et répond très vite à toutes nos interrogations et cerne très rapidement le profil de parcours que nous voulons réaliser, un peu « en dehors des sentiers battus ».
Nous avons adoré cette journée de partage avec lui, riches en découvertes de lieux, de ruelles, de boutiques et de fabuleux restaurants, avec en prime la dégustation d’un des meilleurs kakigori de la ville !!
Nous avons terminé la journée avec un sento tous ensemble après la journée passée sous le climat tropical écrasant du mois d’aout, quel bonheur !

Merci Mathieu et nous espérons à très vite !

Réponse de Mathieu
Salut Clément, salut Gauthier,
Merci beaucoup pour ce témoignage et surtout d'avoir apprécié tous nos moments passés ensemble dans cette moiteur estivale japonaise, d'où l'intérêt d'avoir mangé ce kakigori à tomber par terre😉
J'espère aussi vous revoir un jour et en attendant je vous dis à très bientôt sur Instagram,
Mathieu
Avatar
Eric, Sab et Zoé
16 septembre 2019

Pour notre première visite au Japon, l'idée de découvrir Tokyo avec un guide nous paraissait évidente pour comprendre et apprécier les subtilités des Japonais.

C'est un peu par hasard, en suivant le compte de Mathieu pour ses belles photos, que le contact s'est établi, alors qu'il commençait seulement les visites à plein temps.

Les échanges furent très simples, Mathieu est très disponible, et surtout: Il est très à l'écoute, il a posé beaucoup de questions sur nos envies, ce que l'on aimait, en prenant en compte que nous étions néophytes, avec une fille de 11 ans.
Il nous a ainsi proposé 2 choix de parcours en journée + 2 autres en soirée.

C'était équilibré entre quartiers connus, et plus confidentiels.

Nous avons donc pris un parcours en journée, et un en soirée les 9 et 10 avril 2019.
Mathieu a vraiment le contact facile, on a l'impression de se promener avec un ami !
Et surtout, ce n'est pas un guide classique qui se contente de réciter l'histoire des lieux visités.
S'il peut donner quelques éléments historiques pour contextualiser, son approche est qu'à travers ses visites, il parle des Japonais, de leurs habitudes, leurs modes de fonctionnement, et leurs contradictions parfois.
C'est ce qui nous a rendu beaucoup plus à l'aise pour la suite du voyage, car nous avions l'impression de mieux connaître les Japonais et leur façon de penser.
On a vraiment adoré les visites de Shinjuku, Ueno, Nezu, Nippori, les petites rues, petits temples...

Enfin, Mathieu nous a trouvé d'excellents restos (les meilleurs de notre séjour, notamment pour les Ramen et Gyoza). Le genre de restos où la carte n'est pas traduite en anglais, et où l'on ne voit que des locaux, loin des tables à touristes !

Bref, on garde un super souvenir avec Mathieu, on avait vraiment l'impression de mieux connaître les Japonais avec lui.
On espère revenir un jour, et si tu reviens en France, on te fera découvrir avec plaisir notre belle région !

Réponse de Mathieu
Merci beaucoup à vous 3, ça me fait très plaisir😊🙏🏻
Le plaisir fût totalement partagé de vous faire découvrir mon Tokyo et d'y passer de bons moments tous les 4, je m'inclus😉 Je garde d'excellents souvenirs de toutes nos visites, photos, repas et échanges !
Ce sera donc avec un vrai plaisir de vous revoir au Japon ou en France par chez vous et cette fois je me laisserai guider🙏🏻
À bientôt,
Mathieu
Avatar
Valentin
11 septembre 2019

Passionné du Japon depuis plus de 20 ans, j'ai enfin pu réaliser un vieux rêve au printemps dernier.

J'ai pu profiter des services de Mathieu au soir du 8 mai ainsi que la journée du 19 mai. Il m'a fait découvrir de nombreux endroits de Tokyo hors des sentiers battus qui m'ont vraiment donné l'impression d'être un VIP loin des touristes (dont je faisais parti ;-)). Clairement, c'est comme si vous visitiez Tokyo avec un pote ! En résumé, détente, découverte et simplicité.

Je ne manquerais pas de refaire appelle à ses services notamment pour la région d'Hakone en 2020.

Merci Mathieu !

Valentin

Réponse de Mathieu
Merci beaucoup Valentin, ton commentaire me fait très plaisir et me rappelle les bons moments passés ensemble😊
Ce sera avec un GRAND plaisir que de te revoir en 2020 ! En parlant de Hakone je vais justement y aller très prochainement😉

Matane,
Mathieu

Votre avis sur la visite guidée